Proposition d’éco-volontariat sur la piste des rorquals…

Constatant une absence de plus en plus nette des rorquals communs* en Méditerranée occidentale, l’association Participe Futur a décidé de changer de zone d’observation et de baser sa campagne estivale 2010 au départ de Port-Vendres (Pyrénées-Orientales).

rorquals.jpg

 

ONT-ILS CHANGÉ DE ZONE DE NOURRISSAGE ?

AIDEZ LES SCIENTIFIQUES À RÉPONDRE À CES QUESTIONS !  Cet été, pendant 6 jours, en participant à l’une des missions à bord d’Alcyon, vous deviendrez un « éco-équipier ». Encadré et formé par nos guides spécialistes, vous apprendrez à observer et à identifier les cétacés et participerez à la collecte des données de photo-identification. Vous découvrirez la vie à bord, les manoeuvres, le rythme des quarts et la voile avec nos skippers. Aucune connaissance particulière n’est nécessaire pour participer.

* Le rorqual commun (Balaenoptera Physalus) est le deuxième plus grand animal vivant sur la planète après la baleine bleue. L’espèce, protégée, est considérée comme menacée par l’Union mondiale pour la nature (UICN).

Source & infos complémentaires : participefutur.org    Voir aussi : Port-Vendres, promu centre d’observation des rorquals de Méditerranée…

Pays Basque : proposition de création d'un corridor écologique...
Mercredi 21 avril : Journée mondiale pour les Cétacés !