Exposition Santes Expocean & Projection de « The Cove, la Baie de la Honte »…

Exposition gratuite« de l’Océan des origines aux océans d’aujourd’hui et de demain« . Espace Agora, rue des sports, 59211 Santesitemexpocean1.jpg Vernissage le mercredi 17 novembre à 19h00(buffet « Vegan et Bio » de l’Océan)

Vendredi 19 novembre 2010 à 20H00 : projection de « The Cove, la Baie de la Honte« ,gratuite,  suivie par une conférence-débat animée par Christophe Wszolek et Pierre De Vreyer (Sea Shepherd Lille), puis par un pot de l’amitié offert par la municipalité de Santes (avec à nouveau un buffet de l’Océan « Vegan et Bio »)

Site officiel du film : thecove-lefilm.com   

L’ex-dresseur de dauphins Ric O’BARRY est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. À Taiji, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an. O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au Monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

Réseau-Cétacés rappelle qu’il s’agit d’un film cinglant mais non sanglant. En effet, même si quelques images montrent les blessures infligées aux dauphins, le documentaire – tourné à la manière d’un thrillerhaletant et passionnant – reste principalement axé sur le travail d’investigation mené par Ric O’Barry et l’équipe de l’Oceanic Preservation Society. Tout public, à partir de 10 ans.
Infos complémentaires sur l’expo, les projections & téléchargement des invitations : xhenon.fr/expocean

Dimanche 19 décembre - Repas de Noël RC !
Port Vendres, les Baleines et Participe Futur...

Laisser un commentaire