Massacres de dauphins au Japon : Réseau-Cétacés s’associe à une vente aux enchères au profit de Save Japan Dolphins… !

Il nous tardait de vous annoncer cette nouvelle… !

Réseau-Cétacés, Delphineaux et Navivoile viennent de s’associer à  Save Japan Dolphins pour proposer, aux enchères, un incroyable séjour privatisé et sur mesure totalement pensé pour l’occasion !

SJD 27 11 13.jpg

Cette vente aux enchères, qui propose de séduisants autres lots que nous vous invitons à découvrir sur le site de CharityBuzz, est ouverte à tous jusqu’au 17 décembre 2013, quel que soit votre pays de résidence !

Attention, toutefois, les enchères sont en Dollar (1 Euro = 1,35 Dollars environ) et les descriptifs des lots sont en anglais. Pensez bien à lire/faire traduire les descriptifs et conditions des lots proposés 🙂

Les recettes financeront les actions de Save Japan Dolphins et de Ric’O Barry qui travaillent à mettre un terme aux massacres de dauphins au Japon.

L’équipe de Réseau-Cétacés est heureuse d’être associée à une action originale et positive en faveur de la protection des dauphins au Japon.

Nous sommes également très touchés par le fait que cette action soit le fruit d’une collaboration de plusieurs entités en rapport avec le milieu marin et sa protection : Save Japan Dolphins, Delphineaux et Navivoile.

C’est de cette manière que nous aimons travailler : main dans la main avec nos homologues !

Nous adressons un grand merci à Véronique Jaques (Delphineaux) pour son implication dans l’organisation du séjour et au capitaine Cyril Sintes qui accueillera les heureux vainqueurs à bord de son catamaran !


Prêt à enchérir ?

charitybuzz.com 

Détail du séjour mis à disposition  par  Réseau-Cétacés, Delphineaux et Navivoile :

Embarquez pour un mini-séjour (4 jours / 3 nuits) en France et en Espagne – avec 2 spécialistes des dauphins, Sandra Guyomard (Réseau-Cétacés) et Véronique Jaques (Delphineaux) – à la découverte de la faune marine et des merveilleux paysages de la Méditerranée.

detail.jpg_1384305987.jpg

Au programme :

– Jour 1 :

Accueil et transfert depuis Perpignan (France).

Installation dans un appartement, privatisé pour les gagnants, à Cerbère (France).

Diner à Port-Bou (Espagne).

– Jour 2 :

Petit déjeuner servi à l’appartement.

Départ, tôt le matin, pour Canet en Roussillon (France) afin d’embarquer à bord du catamaran Navivoile à la découverte des dauphins et baleines de Méditerranée. A bord, nous rejoindrons l’équipe de naturalistes de Découverte du Vivant. Déjeuner à bord. Retour vers 20H. (Merci de noter que la journée en catamaran n’est pas privatisée).

Dîner à l’appartement de Cerbère.

– Jour 3 :

Petit déjeuner à l’appartement.

Aux alentours de 9h : embarquement pour une croisière privée en direction de Cap Creus, à bord du bateau solaire de l’association Delphineaux .

Navigation d’1h30 en direction d’une crique.

Nage, snorkelling, découverte de la faune marine mais également farniente et bronzage… !

Goûter.

Marche de 30 minutes vers les hauteurs pour aller admirer le coucher du soleil.

Bivouac dans une pinède (tout le matériel sera fourni :-)).

– Jour 4 :

Réveil matinal (si vous le souhaitez) pour admirer les cormorans pêcher.

Petit-déjeuner et temps libre.

Déjeuner et retour vers Port-Bou (1h30 de navigation).

Transfert vers Perpignan.

A propos de vos guides :

Sandra Guyomard est la Présidente de l’association Réseau-Cétacés, fondée par l’écrivain Hugo Verlomme et l’écologiste Katia Kanas. Dédiée à la protection des dauphins et des baleines, Réseau-Cétacés est l’une des principales sources d’information en la matière. Sandra a créé le Groupe de Travail sur les Dauphins Solitaires et Familiers et travaille en étroite collaboration avec Earth Island Institute et Save Japan Dolphins pour la protection des dauphins au Japon.

Véronique Jaques est Responsable de l’association Delphineaux. Très impliquée dans la protection de l’environnement marin et des dauphins, elle organise des sorties en mer, à bord de son bateau solaire, mais également des nettoyages de plage et des interventions pédagogiques.

Détails concernant ce lot :

Valable pour 2 personnes pour le mois de juillet 2014 (la date sera à fixer 2 mois avant minimum). L’arrivée à Perpignan devra se faire un vendredi. Inclus : transfert depuis/vers Perpignan, hébergement, activités, repas. Non inclus : trajet vers/depuis Perpignan (moyens d’accès : voiture, train, avion), dépenses personnelles. Programme sous réserve des conditions météo.

Voir également tout le détail et les conditions sur :charitybuzz.com 

Valeur du lot : 860 Euros (1 185 Dollars). Mise à prix : 220 Euros (300 Dollars).

Que ce soit pour ce lot ou un autre, nous vous souhaitons de bonnes enchères !

L’équipe de Réseau-Cétacés  et ses partenaires Delphineaux  et Navivoile 

Note : Réseau-Cétacés a co-financé ce séjour et interviendra, sur celui-ci, en tant qu’accompagnant et guide pédagogique. Son organisation ne relève pas de Réseau-Cétacés.

Vidéo - Massacres de dauphins au Japon : la Presse française relaye enfin les tragiques événements à Taïji...
Vidéo - Des dauphins massacrés au Pérou pour pêcher le requin...