A écouter : émission consacrée à Paul Watson – Le Coup de Coeur de Guillaume Meurice…

Guillaume Meurice est dans le 5/7 avec son billet d’humour chaque jeudi à 6h55, et ses reportages très décalés, le « Moment Meurice », c’est du lundi au vendredi dans Si tu écoutes j’annule tout, à 17 heures.

watson 10 12 14.JPG

Paul Watson livre © – 2014


Il a un coup de coeur pourPaul Watson, l’écologiste de choc, co-fondateur de Greenpeace, fondateur du  bateau le Sea Shepherd, dont il a eu l’idée en 1975, alors qu’il s’interposait entre des harponneurs soviétiques et un groupe de baleines, et qu’il s’est retrouvé face à face avec une baleine qui venait de se faire harponner en pleine tête.

Paul Watson a longtemps été considéré comme un pirate. Mais sans doute avait-il raison avant tout le monde : il vient d’être engagé par un Etat, l’Equateur, pour combattre la pêche illégale.

Le Capitaine Paul Watson et la co-fondatrice du Sea Shepherd, Lamya Essemlali, donneront une conférence suivie d’un concert au  Cabaret Sauvage à Paris, le samedi 13 décembre 2014: grande soirée de 17h30 à 22h30 avec des stands de produits dérivés et bien sûr, de la nourriture végan.

Source & émission à écouter : franceinter.fr (04.12.14)

Chasse à la baleine : état des lieux...
Transport de viande de baleine : le NPD s'attaque aux conservateurs...

Laisser un commentaire