Grand rassemblement devant le Marineland, Antibes, le 12 juillet 2015

Le 12 juillet, Réseau-Cétacés s’est associé à C’est Assez !, la Dolphin Connection & le Collectif Back to the Sea afin d’organiser un grand rassemblement devant le Marineland d’Antibes avec des invités de prestige tels que Ric O’Barry, personnage principal du film « The Cove » & John Hargrove, l’un des témoins à charge du film « Blackfish » et ancien employé de Marineland.

Ce jour là, devant les portes du Marineland d’Antibes, plus de 500 personnes venues de France, et même de pays étrangers (Belgique, Italie, Suisse, Etats-Unis…), ont manifesté leur désaccord dans le calme et la dignité. Marion Smith, une jeune femme de 20 ans, a même parcouru 1000 kilomètres à pied et en auto-stop pour se joindre à cet événement symbolique !

A travers ce rassemblement, associations, collectifs et citoyens ont fait entendre leur voix pour exiger la fin des spectacles d’orques et de dauphins, et sur le moyen terme, la fermeture des delphinariums français.

A cette occasion, Réseau-Cétacés a innové en proposant une action originale et inédite visant à distribuer gracieusement des DVD « The Cove » et « Blackfish » aux visiteurs de Marineland, environ 80 DVD ont été distribués ce jour là.

Dans le plus grand secret, deux dauphins captifs – Eclair et Mila-Tami – sont décédés au début de l’année 2015 au sein même du Marineland d’Antibes… La direction du parc ne l’a avoué que contrainte et forcée, le jour du rassemblement…

Plus d’infos sur cette journée de sensibilisation : Communiqué de Presse, 12.07.16

Japan Dolphin Day, Trocadéro, le 29 août 2015
Réseau-Cétacés en action... Sea U in Paris, le dimanche 5 juillet 2015... !