Avec les dauphins au large de Trébeurden (Bretagne)…

Capture d’écran 2016-08-02 à 19.29.23

 

Olivier Hamon, plaisancier, naviguait face à Trébeurden, mardi 19 juillet, lorsqu’il a fait la rencontre de plusieurs dauphins qui l’ont accompagné. Il raconte :

“Il était aux alentours de 10 heures du matin en ce fameux mardi 19 juillet 2016 (record de chaleur à Lannion avec 35°2 C), la mer était d’huile et la température avoisinait déjà les 27°C lorsque je quittais la cale nord de Trebeurden à bord de mon petit Zodiac accompagné de ma chienne Dolly. Je décidais de naviguer en direction de l’île Milliau et de la remonter en mettant le cap sur l’île Molène. Arrivé à la pointe nord-ouest, alors que je scrutais l’horizon du côté de la baie de Lannion, je distinguais au loin plusieurs ailerons qui semblaient venir tout droit dans ma direction.

En quelques minutes, une bande de véritables dauphins encerclait l’embarcation. je voyais distinctement leurs silhouettes fuselées au travers de l’eau transparente, ils devaient avoisiner les 2,5 mètres de long et bien peser 200 kg au regard de la taille du bateau. Certains passaient même sous le Zodiac, d’autres plus fougueux sautaient complètement hors de l’eau. Pas de doute possible c’était bel et bien des dauphins, leurs rostres (becs) larges et courts en attestaient (en comparaison aux marsouins qui en sont dépourvus et qui sont nettement plus petits) . “

Une belle rencontre que le navigateur a immortalisé en prenant quelques photos.

“Après un dernier passage avec l’île Molène en toile de fond, les artistes quittaient définitivement la scène trégorroise pour regagner des zones plus au large. Nul besoin d’aller au bout du monde pour observer une telle représentation, la côte maritime du Trégor réserve aussi parfois des spectacles magiques. Un instant féerique inoubliable qui restera gravé à jamais…..”, raconte le plaisancier.

Source, capture d’écran & photos de la rencontre : letregor.fr, 29.07.16

Canada - Un drone et un microphone sous-marin pour étudier les bélugas
Canada - Un pêcheur de 79 ans sort indemne d'une collision avec une baleine à bosse...