[ 🇬🇧 Traduction ] Corée du Sud : Deux dauphins libérés après 20 ans de captivité !

Update au 21 juillet 2017

Nous avons maintenant la possibilité mais aussi le plaisir de vous faire partager la vidéo de leur libération avec de multiples interviews pertinentes. (En revanche, la vidéo est en anglais et malheureusement pas de sous-titre disponibles…).

Sans oublier un immense bravo et merci à HotPink Dolphins pour tout ce travail mais surtout un grand merci pour les dauphins !

🐬  🐬  🐬  🐬  🐬  🐬  🐬  🐬

10 juillet 2017

Voici Geumdeung et Daepo, deux grands dauphins illégalement capturés au large des côtes de l’île Jeju en Corée du Sud en 1997 et 1998.

Après 20 ans de captivité ces deux animaux intelligents et sociaux vont être relâchés le 18 juillet 2017. Malgré le temps passé en captivité, Daepo et Geumdeung vont tous les deux très bien depuis leur transport en bassin d’eau de mer le 22 mai. Ils attrapent des poissons vivants et se sont habitués à la mer. Bientôt ils seront libres, à l’état sauvage et pourront profiter de la vie avec leur famille.

Nous sommes éternellement reconnaissants envers HotPink Dolphins – une association œuvrant pour le bien-être des cétacés, basée en Corée du Sud – pour avoir permis à notre équipe de se rendre sur place et d’apprendre auprès des spécialistes comment réhabiliter et relâcher les dauphins captifs dans la nature, leur permettant ainsi d’obtenir l’expérience et la formation nécessaire que nous ne pourrions trouver nul par ailleurs.

La captivité des cétacés est devenue un sujet essentiel aux Etats-Unis et en Europe, mais en Russie cette industrie vient à peine de commencer à s’étendre. Nous espérons que l’expérience et la formation que nous avons reçues en Corée du Sud nous aidera à réhabiliter les dauphins en Russie. Nous avons travaillé sur plusieurs cas en Russie où des dauphins capturés illégalement auraient pu être retirés, réhabilités et libérés en mer, mais puisqu’il n’y avait pas de centre de réhabilitation cela n’a pas pu avoir lieu. Nous pensons que cette formation et cette expérience sont un grand pas vers la création de centre de réhabilitation pour dauphins en Russie.

© Traduction : Fanny Trifilieff & Valérie Celton pour Réseau-Cétacés

————————————————————————————————————————–

Post publié le 10 Juillet 2017 sur le Facebook d’Oxana Fedorova 
Photo de une : Oxana Fedorova

Moldavie - Le delphinarium de Chisinau ferme !
📺 Replay "Les bélugas et leur marchandisation" ("Born to be free") disponible pendant 29 jours !

Laisser un commentaire