Projection « The Cove, la Baie de la Honte » – 23 novembre 2017, Paris…

En association avec le Groupe Verts / ALE au Parlement Européen, l’équipe de Réseau-Cétacés a co-organisé une projection du documentaire The Cove, la Baie de la Honte, le 23 novembre dernier, au Cinéma l’Entrepôt à Paris.

Pour rappel, ce documentaire traite de la chasse au dauphin au Japon et a reçu un oscar en 2010.

Environ 25 personnes ont répondu favorablement à notre invitation et nous les remercions bien chaleureusement de leur participation.

A l’issue de la projection, nous avons pu co-animer avec Monsieur Pascal Durand – Député Européen – un débat d’une trentaine de minutes afin de répondre aux questions des spectateurs. L’équipe du Jarvin Crew était également à nos côtés pour présenter son livre de sensibilisation à la condition des cétacés captifs « Prisca Orca ».

L’occasion également de rappeler qu’une partie de l’équipe de Réseau-Cétacés se rendra au Japon, début 2018, afin de prêter main forte au Dolphin Project et de documenter les chasses.

Cette projection a été financée par le Groupe Verts / ALE au Parlement Européen que nous remercions bien chaleureusement, ainsi que Monsieur Pascal Durand. Un remerciement tout particulier également à Monsieur Romain Gaillard et pour son active implication dans l’organisation de cet événement.

Voir également l’article :

Le film « The Cove » met le projecteur sur la chasse des dauphins au Japon

 

Intervention au Collège Rosa Parks de Gentilly (94), le 30 novembre 2017...
"Dolphins Day" ("Journée du Dauphin") à Saint-Pétersbourg, Russie - 18.11.17 : une journée hors du commun...

Laisser un commentaire