Massacres de dauphins au Japon : l’impact de « The Cove »…

C’est avec joie que nous avons appris, de Ric O’Barry, que les massacres de dauphins au Japon, qui se déroulent annuellement, n’ont pas repris malgré une ouverture prévue le 1er septembre.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle et Réseau-Cétacés félicite les efforts de Ric O’Barry et l’équipe du film « The Cove » ! En effet, après avoir incité la ville de Broome à suspendre ses relations de jumelage avec la ville de Taiji, « The Cove » semble avoir dissuadé les chasseurs de dauphins d’ouvrir la chasse et a amené les chaines mondiales à s’intéresser aux événements qui se déroulent sur place !

Ainsi que le souligne Ric O’Barry, il n’y avait aucun tueur de dauphin à Taiji le 1er septembre mais les caméras, quant à elles, étaient présentes :  » Vous devez comprendre à quel point ceci est IMPORTANT. Durant des années, ces chaines de télévision ont refusé de couvrir ce qui ce déroulait à Taiji. MAINTENANT, pour la première fois, elles sont venues, avec leurs caméras qui tournaient. Le policier en chef, avec qui je m’entretenais, a même dit devant les cameras que les policiers n’étaient pas là pour soutenir les chasseurs de dauphins. Nous nous sommes serrés la main et ils sont partis. Comme je l’ai dit, c’est un grand jour pour les dauphins. Et pour moi aussi, puisque les policiers voulaient me parler et non m’arrêter !« 

 142774-the-cove---la-baie-de-la-honte.jpg

Cette excellente nouvelle est l’occasion de vous annoncer la sortie du film « The Cove, la baie de la honte » sur les écrans français le 30 septembre prochain!

Bande annonce & infos complémentaires : AlloCiné

Les massacres de dauphins reprennent à Taiji...
"The Cove": Une ville australienne rompt ses liens de jumelage avec Taiji