Baleines – Peinture et fumigènes contre canon à eau…

La flotte baleinière japonaise s’est faite attaquer hier dans l’océan Antarctique, par des activistes écologistes. Des membres de l’association Sea Shepherd ont perturbé la pêche du baleinier nippon Yushin Maru n°3 en leur projetant de la peinture et des fumigènes qui a répliqué au canon à eau.

Le Japon contourne chaque année l’interdiction internationale de la pêche à la baleine en prétextant des prises à caractère scientifique.
   800px-Ady_Gil_2(C) Melburnian_Wikipedia Commons 0203.jpgSource : enviro2b.com  (24.02.12) Actualité récente en rapport : Chasse à la baleine : un bateau de militants écologistes en détresse…    Des drones contre les baleiniers japonais…    Vendre les baleines pour les sauver ?    La consommation de viande de cétacés est en augmentation dans les pays pauvres…    Trois écologistes embarquent clandestinement sur un baleinier nippon…    Baleines à déguster avec modération…    La baleine au menu, une pratique dépassée ?    Trois blessés dans un accrochage avec des baleiniers japonais…    Plus d’une centaine de pays consomment de la viande de mammifères marins…     

Butin décevant pour la pêche à la baleine au Japon...
Amazon Japon commercialise de la viande de baleine avant de se rétracter...

Laisser un commentaire