Baleines – Peinture et fumigènes contre canon à eau…

La flotte baleinière japonaise s’est faite attaquer hier dans l’océan Antarctique, par des activistes écologistes. Des membres de l’association Sea Shepherd ont perturbé la pêche du baleinier nippon Yushin Maru n°3 en leur projetant de la peinture et des fumigènes qui a répliqué au canon à eau.

Le Japon contourne chaque année l’interdiction internationale de la pêche à la baleine en prétextant des prises à caractère scientifique.
   800px-Ady_Gil_2(C) Melburnian_Wikipedia Commons 0203.jpgSource : enviro2b.com  (24.02.12) Actualité récente en rapport : Chasse à la baleine : un bateau de militants écologistes en détresse…    Des drones contre les baleiniers japonais…    Vendre les baleines pour les sauver ?    La consommation de viande de cétacés est en augmentation dans les pays pauvres…    Trois écologistes embarquent clandestinement sur un baleinier nippon…    Baleines à déguster avec modération…    La baleine au menu, une pratique dépassée ?    Trois blessés dans un accrochage avec des baleiniers japonais…    Plus d’une centaine de pays consomment de la viande de mammifères marins…     

Butin décevant pour la pêche à la baleine au Japon...
Amazon Japon commercialise de la viande de baleine avant de se rétracter...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *