Malgré la protestation internationale, la pêche à la baleine au Japon a une nouvelle fois repris. Deux bateaux ont quitté le port de Shimonoseki vendredi et se dirigent vers les eaux du nord-ouest du Pacifique, ont rapporté les médias japonais.     

rorqual_peche_flickr_copyright__boris.jpg

    Les navires étaient revenus fin mars d’une mission de trois mois en Antarctique. Les baleiniers y avaient alors capturé et tué 267 baleines au lieu des 850 espérés. Tout au long de leur chasse qui est prévue jusqu’en août, les baleiniers nippons souhaitent capturer 260 rorquals et autres baleines.  Le Japon chasse chaque année des centaines de baleines, officiellement au nom de sa campagne dite « scientifique ». Des critiques internationales émanent à chaque fois, cette campagne étant vue comme un prétexte pour capturer ces animaux. Les scientifiques d’autres pays estiment en effet qu’ils aboutissent à des résultats similaires quant à l’étude des baleines sans devoir pour autant les tuer au préalable.
  Source : 7sur7.be   (18.05.12)

Actualité récente en rapport :Butin décevant pour la pêche à la baleine au Japon…    Voir également notre dossier complet sur le thème :La chasse baleinière…

Loading...