Le Japon vient d’envoyer un navire de guerre de 12 500 tonnes, avec à son bord 250 hommes d’équipage et 3 hélicoptères, en renfort de sa flotte baleinière pour contrer Sea Shepherd Conservation Society dans le sanctuaire baleinier de l’Antarctique.

800px-MY_Bob_Barker_at_Circular_Quay_Sydney.jpg

Aucune nation n’estime utile d’envoyer un navire militaire pour faire respecter le sanctuaire pourtant ratifié au niveau international. Le seul navire militaire qui aura fait le déplacement sera finalement celui envoyé par le Japon en renfort des braconniers. Voilà qui en dit long sur les priorités de nos gouvernements…

À 14h00 heure locale, le Nisshin Maru, le navire-usine de la flotte baleinière, a une nouvelle fois tenté de se ravitailler en carburant auprès du Sun Laurel, son pétrolier. Il bénéficie désormais du soutien de taille d’un navire militaire de la marine japonaise, le Shirase,un brise glace de 134 mètres de longueur.

Le Nisshin Maru a causé trois collisions aujourd’hui : deux avec le Bob Barker, le coinçant en sandwich contre le Sun Laurelà 14h48 et 15h16, et une avec le Sam Simon à 17h15. Le Bob Barker a essuyé d’importants dégâts. La salle des machines est désormais visible à travers une brèche dans le sol du mess. Le Sam Simon quant à lui affiche d’importantes éraflures et de coups sur la coque suite à l’éperonage. Le dôme de son satellite a ainsi été écrasé.

Les trois navires-harpon Yushin Maru #1, #2et #3 ont par la suite tenté de bloquer les hélices des navires de Sea Shepherd avec des cordages.

LeSam Simon, le Steve Irwin et le Bob Barker ont également vu leurs moteurs endommagés par les canons à eau à haute-pression duNisshin Maru.

Des grenades incapacitantes ont été lancées du navire-usine et ont explosé à l’avant du Sun Laurel(chargé en fioul lourd), laissant des marques bien visibles à l’avant du navire.

Quelques minutes plus tard, leSun Laurel a rangé sa grue.

Sea Shepherd a donc réussi à bloquer pour la troisième fois le ravitaillement de la flotte baleinière japonaise qui sévit illégalement et impunément dans le sanctuaire antarctique.

Nous maintiendrons nos navires en position et bloqueront aussi longtemps que possible le ravitaillement illégal de « l’étoile de la mort », l’abattoir flottant de la flotte baleinière : leNisshin Maru.

MERCI à tous ceux qui nous soutiennent dans cette guerre pour la vie des dernières baleines… Nous n’y arriverons pas sans vous. ENSEMBLE, nous sommes cette MARINE de protection des océans. Nous donnerons tout pour protéger ce qui n’a pas de prix, ce patrimoine universel et cet héritage des générations futures.

« Nous ferons les sacrifices nécessaires. Nous irons en prison. Nous risquerons nos navires et nos vies. Et les enfants qui ne sont pas encore nés nous jugerons tous.« 
– Capitaine Paul Watson Source : seashepherd.fr (25.02.13) Source photo : wikipedia.org 
Actualité récente en rapport :  Les «pirates» de Sea Shepherd se lancent à l’assaut des baleiniers japonais… Baleine et dauphin : manifestation mondiale d’opposants à la pêche japonaise ! Vidéo – Richard Dean Anderson  » Arrêtez la chasse à la Baleine ! »… Chasse à la baleine : les Japonais plus nombreux à soutenir la chasse qu’à s’y opposer… Paul Watson lance un nouveau défi aux baleiniers japonais ! Séoul renonce officiellement à la reprise de la chasse à la baleine ! Vidéo – Au Japon, la baleine n’est plus au goût du jour… Vidéo – Le nouveau patrouilleur de Sea Shepherd est un ancien navire japonais… ! La justice américaine s’interpose entre les baleiniers japonais et Sea Shepherd… Pêche à la baleine : les écologistes prêts à intervenir… Vidéo – Japon : la chasse à la baleine est ouverte… Le Capitaine Paul Watson s’exprime… L’ONG Sea Shepherd au contact des baleiniers japonais dans l’océan Austral…

Chasse à la baleine : un gouffre financier pour le Japon !

Le véritable coût de la chasse à la baleine au Japon… Chasse à la baleine : une ONG se tourne vers la Cour suprême des Etats-Unis…

La Cour suprême déboute Sea Shepherd…

Vidéo – Les japonais ont harponné une baleine de Minke…

Le capitaine Paul Watson reçoit un passeport de la Nation Originelle…

Loading...