1 400 publicités faisant la promotion de produits dérivés de baleines et  10 000 encarts consacrés à l’ivoire ont été repérés.

Google 06 03.jpg

Une organisation de défense de l’environnement a demandé mardi au géant d’internet Google de supprimer les publicités pour des produits prélevés sur leséléphants et les baleines, deux espèces dont l’existence est menacée par les trafics.

L’Agence d’enquête sur l’environnement (EIA) a indiqué avoir écrit au PDG de Google Larry Page le mois dernier, pour appeler au retrait des 1 400 publicités faisant la promotion de produits dérivés de baleines et celui des 10 000 encarts consacrés à l’ivoire sur son site de vente japonais.

Publicités interdites

Google a confirmé mardi que ces publicités étaient interdites. « Dès que nous détectons des publicités qui violent nos politiques, nous les supprimons », a indiqué un porte-parole du groupe dans un courriel.

L’appel intervient alors que 178 pays sont rassemblés à Bangkok pour une réunion de la Convention sur le commerce international des espèces protégées. Source : midilibre.fr (05.03.13)

Loading...