A écouter – Malgré les interdictions, le Japon reprend la pêche à la baleine…

Une flottille baleinière japonaise a quitté ce samedi le port de Ayukawa, dans le nord-est de l’archipel, pour sa première campagne de chasse depuis la décision, il y a peine un mois, de la Cour internationale de Justice de la Haye d’interdire au Japon la pêche à la Baleine, en Antarctique.

800px-Minke.jpg

Les quatre navires limiteront leurs captures de baleines le long des côtes japonaises, qui ne sont pas concernées par la décision de l’organe judiciaire des Nations Unies.
Par le correspondant de RTSinfo à Tokyo, Georges Baumgartner. Source & émission à écouter :  rts.ch (27.04.14)  Source photo :  wikipedia.org 

Actualité récente en rapport :

Le Japon va-t-il continuer à chasser la baleine en Antarctique ? Vidéo – Victoire !!! La chasse à la baleine dans l’Antarctique interdite pour le Japon… ! Le communiqué de Presse de la CIJ Vidéo – Le Japon renonce à la chasse à la baleine en Antarctique… ! Le Japon a tué 251 baleines durant son ultime campagne en Antarctique…! Le Japon serait prêt à contourner l’interdiction de chasse à la baleine… Baleines/Pacifique : le Japon poursuit la chasse.. Qu’ils en mangent ou pas, 60% des Japonais soutiennent la chasse à la baleine…
Voir également notre dossier complet sur le thème :

La chasse baleinière…

De la viande de baleine arrive au Japon...
Qu'ils en mangent ou pas, 60% des Japonais soutiennent la chasse à la baleine...