Un dauphin a été retrouvé mort ce samedi matin, échoué sur la plage du Veillon, à Talmont-Saint-Hilaire. C’est le troisième cas dans le département depuis le début de la semaine.

Ce samedi matin, vers 10 h, un dauphin a été découvert mort et échoué sur la plage du Veillon, à Talmont-Saint-Hilaire. « Un dauphin commun de moins de deux mètres », confirme le Centre de recherches de mammifères marins (CRMM).

C’est le troisième cas en moins d’une semaine. Un dauphin a été retrouvé mort sur la grande plage des Sables-d’Olonne, mardi matin. Un autre cétacé s’est échoué vendredi, à Saint-Jean-de-Monts.

Le CRMM signale «une quarantaine d’échouages depuis hier, entre L’Île d’Oléron (Charente-Maritime) et la Vendée, mais probablement plus. Avec le mauvais temps, les gens sortent moins, donc il y a moins de chance que les animaux échoués nous soient signalés.»

À l’origine de ces échouages à répétition, « une interaction avec les pêcheries, vu les marques retrouvées sur les rostres des dauphins et la tempête qui ramène ces derniers jours les dauphins blessés au large », explique le CRMM.

Source : Ouest France – Publié le 04 Février 2017


Voir aussi la rubrique dédiée sur le site : Que faire en cas d’échouage d’un cétacé ?

echouages

Loading...