[ 🇬🇧 Traduction ] Deux nouvelles espèces ajoutées à la liste des dauphins chassés à Taiji

Deux nouvelles espèces ajoutées à la liste des dauphins chassés à Taiji

La chasse annuelle au dauphin de Taiji, dont la reprise est prévue aux alentours du 1er septembre, comptera désormais deux nouvelles espèces susceptibles d’être capturées ou abattues. Pour la saison 2017/2018, le dauphin à bec étroit et le dauphin d’Electre, deux espèces pélagiques et d’eaux profondes, seront ajoutés au quota de capture établi par l’Agence Japonaise chargée de la Pêche.

 « Scandaleuse et inutile, la guerre menée par Taiji contre les dauphins vient de prendre un nouvel élan. » Ric O’Barry, Fondateur et Directeur du Dolphin Project.

L’agence envisagerait l’ajout de 46 dauphins à bec étroit, qui seraient promis à l’industrie des spectacles, et de 704 dauphins d’Electre, destinés aux loisirs et à la consommation alimentaire, mais ces chiffres n’ont pas encore été confirmés. Durant la saison 2016/2017, 804 dauphins au total, issus de 6 espèces différentes, ont été capturés, soit pour l’industrie des loisirs soit pour leur viande après abattage. Des dauphins ont été chassés, harcelés, maltraités et blessés, tout cela entretenu par la très lucrative industrie de la captivité, qui fournit des cétacés à des delphinariums et parcs marins du monde entier.

Des dauphins en état de panique piégés dans les filets de la baie de Taiji, au Japon. Crédit : DolphinProject.com

Avec un dauphin bien dressé qui peut rapporter jusqu’à 155 000 dollars, on peut supposer que d’autres espèces ont été ajoutées dans le but d’honorer les commandes, d’autant que le nombre de Grands Dauphins a chuté.

Liste des espèces de dauphins qui seront chassées lors de la saison 2017/2018 :

  • Le dauphin bleu et blanc
  • Le Grand Dauphin
  • Le dauphin à flancs blancs du Pacifique
  • Le dauphin tacheté pantropical
  • Le dauphin de Risso
  • Le globicéphale du Pacifique
  • La fausse orque
  • Le dauphin à bec étroit (espèce ajoutée pour la saison 2017/2018)
  • Le dauphin d’Électre (espèce ajoutée pour la saison 2017/2018)

Les Cove Monitors du Dolphin Project seront une nouvelle fois présents à Taiji lors des six mois que dure la saison de chasse. Ils documenteront et diffuseront les informations la concernant. La campagne 2017/18 est en cours de préparation.

© Traduction : Fanny Trifilieff & David Delpouy pour Réseau-Cétacés

————————————————————————————————————————–

Article de Cara Sands publié le 1er juin 2017 sur le site du Dolphin Project
Sources du DP :
Sankei.comnhk.or.jp

 

[ 📺 Le documentaire du dimanche : « Inside the tanks » ] - vostfr
🔊 Appel aux dons : Japon - Pour la prochaine saison de chasse au dauphin, Réseau-Cétacés souhaite être sur le terrain aux côtés du Ric O'Barry's Dolphin Project.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *