Chili : Des passants s’amusent sur le cadavre d’une baleine – Colère sur le web

Une baleine bleue de 21 mètres de long est venue s’échouer le week-end dernier sur la plage de Punta Arenas, au sud du Chili. Les autorités ont pris en charge le cadavre de l’animal, dans l’optique d’établir les causes de sa mort. Il est probable que le cétacé a succombé à une maladie ou à une blessure consécutive à une collision avec un bateau. La baleine ne présentait cependant aucun signe apparent de blessure physique.

En revanche, des graffitis et des empreintes de pas ont été découverts sur son cadavre, où l’on pouvait notamment lire le message «Ana, je t’aime». Des personnes se sont par ailleurs fait prendre en photo sur l’animal échoué, rapporte elmostrador.cl. Greenpeace est outré : «C’est douloureux et scandaleux. C’est la triste preuve qu’il y a encore des gens qui voient les animaux comme des êtres infinis et jetables», a réagi Estefania Gonzalez, membre de l’ONG.

Sernapesca, l’institut chilien de la pêche et de l’agriculture, a réagi sur Twitter en citant Gandhi : «La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animaux». Sur les réseaux sociaux, la colère gronde : «Nous perdons chaque jour du respect et de l’empathie pour tout, aujourd’hui», a déploré une internaute désabusée.

https://platform.twitter.com/widgets.js

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Source : Lematin.ch – Publié le 21 Février 2018
Photo de une : Pixabay

 

 

Un enregistrement de drone capte le chant des baleines à bosse au large de la côte canadienne
9 idées pour faire découvrir les animaux aux enfants sans encourager leur captivité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *