[ 🐬 Le premier centre de sauvetage pour dauphins ouvrira ses portes, en Russie, cet été ]

Chers amis !

Nous sommes fin prêts à vous annoncer les nouvelles tant espérées au sujet de notre projet d’ouverture du Premier Centre de Sauvetage pour dauphins situé sur la côte de la Mer Noire.

Le projet est prêt !

Le complexe Imeretinskiy de Sotchi a accueilli favorablement notre projet ! Le Centre de sauvetage pour dauphins, baptisé Delfa, est officiellement enregistré en Russie comme organisme à but non lucratif !

Cela fait deux ans que notre équipe, composée de spécialistes des mammifères marins, d’écologistes, de militants et d’apnéistes, travaille sur ce projet de Centre sur la côte de la Mer Noire. Le plus important était de trouver le lieu adéquat.

Nous avons opté pour la meilleure solution : le port de plaisance de la station balnéaire Imeretinsky, à Sotchi. Il se situe à l’abri des fortes tempêtes, la navigation maritime y est strictement contrôlée et, comparé à d’autres zones, l’eau de mer y est propre. Un autre facteur, non négligeable pour le succès de la réhabilitation des cétacés, réside dans la présence constante de dauphins sauvages à proximité du port. La Direction du complexe Imeretinsky a apprécié l’importance du projet et nous a accordé une partie du port.

Ces deux dernières années, nous avons étudié tous les cas répertoriés de réhabilitation de cétacés, obtenu le soutien d’organisations internationales, visité la Corée du Sud pour nous former efficacement sur la réhabilitation et la réintroduction en milieu sauvage de dauphins captifs. Nous sommes les premiers spécialistes russes à bénéficier d’une telle expérience.

Pendant de nombreuses années, tous les membres de notre équipe ont travaillé en faveur des dauphins. Suite à la tragique histoire de Delfa et Zeus, nous avons fait la promesse de tout faire pour sauvegarder nos dauphins de la Mer Noire, qui souffrent tant de l’activité humaine. Dans les zones littorales de la plupart des pays, des unités existent pour porter assistance aux dauphins sauvages en danger. Delfa sera le premier centre de Russie spécialisé dans l’aide aux dauphins sauvages (filets de pêche, blessures, maladies), ainsi que dans la réhabilitation et la réintroduction de dauphins en milieu naturel, après une vie de captivité durant laquelle ces animaux nobles et intelligents ont bien souvent été illégalement détenus, et dans des conditions abominables.

Le centre lancera également des programmes de recherche visant à protéger les mammifères marins, à identifier et éliminer les facteurs affectant négativement les dauphins et leur environnement en Mer Noire.

Il reste encore beaucoup à accomplir, mais pour la première fois depuis longtemps, tout cela est de bonne augure pour les dauphins de la Mer Noire.

Merci de suivre nos progrès sur Instagram et Facebook 

Instagram

Facebook 

 

Info reçue de Delfa, traduction par Léana et David pour #RéseauCétacés

 

 

Les dauphins piégés par les glaces à Terre-Neuve sont libres
France - Seize dauphins échoués sur les plages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.