Intervention à l’école primaire de Cherbourg, Paris 15ème, le 9 avril 2018…

C’est avec beaucoup de plaisir que notre équipe est intervenue, ce lundi 9 avril, auprès de 33 petits élèves de CE1 et CE2 de l’Ecole Cherbourg, située dans le 15ème arrondissement de Paris.

Nous leur avons proposé un atelier pour apprendre à dessiner un dauphin, une orque et une baleine et avons été très agréablement surprises de la qualité des oeuvres des élèves. Celles-ci seront mises en ligne prochainement.

En parallèle, nous avons pu amener virtuellement les enfants nager avec les dauphins libres des Bahamas. L’activité de réalité virtuelle proposée par notre équipe a, une nouvelle fois, remporté un franc succès et a donné l’occasion d’une chouette séance photos des enfants portant le casque et… le sourire… !

Nous avons conclu par un temps d’échange avec les élèves afin de répondre à leurs questions relatives aux cétacés et à leur captivité.

Nous adressons un grand merci à Christelle Fargue pour son invitation.

 

Les interventions scolaires de Réseau-Cétacés sont gratuites et ouvertes à tout établissement scolaire (de la primaire à la fac) ou périscolaire.

Plus d’informations ⤵

Les interventions scolaires de Réseau-Cétacés

Exposition itinérante « Aimer les Cétacés, c’est respecter leur Liberté… »

Contact 📧

sandra@reseaucetaces.org

 

Découvrez les dessins réalisés par les élèves : 

 

Intervention auprès de jeunes plongeurs, Saint Brice sous Forêt, le 7 avril 2018...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *