[Traduction : 🇰🇷 La Corée du Sud interdit l’importation des dauphins capturés à Taiji]

Les dauphins capturés lors des chasses à la triste réputation qui se déroulent à Taiji, au Japon, ne seront plus les bienvenus en Corée du Sud. Aujourd’hui, le ministère de l’Environnement a proclamé un projet de loi révisé relatif à la protection et à la gestion des animaux sauvages, interdisant toute importation de dauphins capturés dans des conditions aussi brutales.

Les importations seront également restreintes pour les cas où les mammifères sont capturés dans des zones où les populations sauvages sont indéterminées ou en déclin.

À Taiji, les dauphins sont traqués, puis conduits dans la baie pour y être capturés ou abattus. Les chasses ne laissent aucun répit aux dauphins, et nombreux sont les mammifères qui succombent au cours même du rabattage. Les dauphins sont inscrits à l’Annexe II de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction), ce qui signifie qu’aujourd’hui, ils ne peuvent pas être menacés d’extinction, mais ils risquent bien de l’être si le commerce n’est pas étroitement réglementé.

Le Dolphin Project soutient ses amis et collègues sud-coréens depuis de nombreuses années dans leurs efforts pour faire interdire les importations de dauphins capturés à Taiji. Nous félicitons chaleureusement les membres du Hot Pink Dolphins, de la Korean Animal Welfare Association et de la Korean Federation for Environmental Movement of Ulsan pour cette victoire.

Hot Pink Dolphins avec Ric O’Barry. à côté de la baie de Taiji, Japon. Crédit : DolphinProject.com

 

© Traduction française par David Delpouy pour Réseau-Cétacés

————————————————————————————————————————–

Source : Un article de Cara Sands – Publié le 20 mars 2018 sur le site du Ric O’Barry’s Dolphin Project
Photo de une : Pixabay
[ 🐬 Pour bien commencer la semaine : Savez-vous pourquoi les mammifères marins sont énormes ? ]
Taïji et le Parti Libéral des Dauphins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *