Taïji (Japon) : des dauphins de Risso massacrés en cette première baie rouge de la saison

Après 17 jours sans qu’aucun dauphin ne soit abattu ou pris captif, les chasseurs de Taïji, au Japon, ont réussi à capturer un petit groupe de dauphins de Risso, en ce qui se révèle être la première baie rouge de la saison de chasse 2018/2019.

Pendant trois heures, à bord de leurs 12 bateaux, les chasseurs ont traqué le groupe de dauphins. Les Cove Monitors diffusaient les images en direct sur la page Facebook du Dolphin Project, tandis que les dauphins bataillaient pour échapper aux chasseurs. Malheureusement, les mammifères exténués ont finalement été conduits de force dans le port adjacent, où les filets les attendaient, scellant ainsi leur sort.

Quatre dauphins de Risso ont été ligotés puis conduits à la boucherie, où ils ont été découpés en morceaux de viande – une pratique comportant pour les consommateurs de sérieux risques sanitaires.

Tout au long de la saison de chasse, le Dolphin Project continuera ses documentations et les diffusions en direct. Restez connectés sur les réseaux-sociaux du Dolphin Project pour rester informés.

© Traduction française par David Delpouy et Valérie Celton pour Réseau-Cétacés

————————————————————————————————————————–

Un article de Cara Sands, publié le 18 septembre 2018 sur le site du Dolphin Project
Photo de une : Dolphin Project

 

[ 🇬🇧 Traduction – Amérique du Nord : l’orque J50, Scarlet, est présumée décédée ]
[ 🇬🇧 Traduction – Une femelle dauphin remise en liberté a bel et bien donné la vie ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *