[ Loro Parque – Iles Canaries 🇪🇸 L’orque Morgan donne naissance : SeaWorld revient sur ses engagements ]

Voici le communiqué de Presse en rapport rédigé par Free Morgan Foundation – Traduction : Usea – Orques Sans Frontières.

« Loro Parque a annoncé que Morgan avait donné naissance. La Free Morgan Foundation (FMF) reste déterminée à assurer la justice pour Morgan et son petit. Morgan reste un spécimen protégé par l’Annexe A, en vertu du droit de l’UE. La reproduction non autorisée de Morgan avec l’orque mâle de SeaWorld reste au centre des efforts juridiques de la FMF. Notre pétition devant le Parlement européen et notre appel en instance aux Pays-Bas ne sont pas affectés par cette évolution inquiétante de la situation. Bien au contraire, cela renforce notre engagement envers Morgan (et son petit) et envers la règle de droit.

Sur la base de la date de naissance, nous pouvons maintenant établir un calendrier afin de prouver la culpabilité de SeaWorld, concernant, notamment, la violation de ses promesses de mettre fin à l’élevage en captivité de ses orques. Loro Parque a récemment nié, (déclaration sous serment) devant un tribunal espagnol, que Morgan était gestante. Par ailleurs, les documents déposés par SeaWorld auprès du gouvernement des États-Unis concernant la date d’abandon et de vente de l’orque à Loro Parque constituent une preuve supplémentaire d’actes non autorisés par Loro Parque, ceci dans le but d’exploiter Morgan à des fins principalement commerciales, en violation du droit de l’UE. La FMF continuera à demander conseil à ses avocats en Espagne et aux Pays-Bas. »

Photo de une : Wikipédia

 

Captivité des orques : “C’est humiliant” affirme le réalisateur de la séquence vidéo montrant une baleine-pilote en deuil
[ 🇬🇧 Traduction – Amérique du Nord : l’orque J50, Scarlet, est présumée décédée ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *