Intervention à l’école Massillon – Paris 4ème, le 28 mars 2019…

Sur le mois de mars, l’équipe de Réseau-Cétacés a répondu favorablement à 5 invitations d’établissements scolaires. Nous nous réjouissons de cette demande de la part des professeurs sachant qu’au moins 6 autres interventions sont programmées d’ici le mois de juin.

Les enfants (primaire et collège pour ces dernières interventions) se montrent très curieux et intéressés par l’exposé proposé par notre équipe. Ils s’intéressent autant à des généralités qu’à des points plus précis visant à la protection des baleines et des dauphins. Naturellement, nous adaptons le contenu des interventions en fonction de l’âge des élèves mais nous tombons systématiquement sous le charme de ces enfants qui font preuve d’une grande intelligence émotionnelle et nous sommes toujours très surpris par la pertinence de leurs questions et de leurs remarques. Alors nous adressons un grand merci à ces ambassadeurs de demain et à leurs professeurs qui s’impliquent très activement soit en amont de la venue de Réseau-Cétacés, soit lors de l’intervention de l’équipe.

Pour clôturer ce mois de mars, nous nous sommes donc rendus, pour la 2ème semaine consécutive, auprès d’une classe de CP (différente de la précédente) de l’Ecole Massillon de Paris.

Nous avons passé un très agréable moment en compagnie de ces 27 petits élèves et de leur professeur et nous avons eu, une nouvelle fois, l’occasion de leur présenter une courte conférence ludique et interactive sur les cétacés suivie de l’activité de réalité virtuelle qui a amené tout ce beau petit monde à la rencontre de la baleine bleue.

Merci à vous les enfants et merci à Madame Cardona.

Les interventions scolaires de Réseau-Cétacés sont gratuites et ouvertes à tout établissement scolaire (de la primaire à la fac) ou périscolaire.

Plus d’informations  (encore quelques dates disponibles pour le 1er semestre 2019) ⤵

Les interventions scolaires de Réseau-Cétacés

Expositions itinérantes

Contact 📧

sandra@reseaucetaces.org

Océans : Pourquoi est-il urgent de bannir le plastique ?
Intervention à l'école primaire Gerty Archimède - Paris 12ème, le 25 mars 2019....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *