Malo : sauvetage d’un bébé phoque, un pêcheur lui avait porté un coup de pied

Un bébé phoque a été retrouvé échoué ce dimanche matin sur la plage de Malo, face aux immeubles du Grand Pavois. Il a été emmené au centre de soin de la LPA de Calais.

Sa présence sur le sable a suscité la curiosité de nombreux promeneurs ce dimanche matin à Malo. Un petit phoque a été retrouvé en mauvaise posture sur la plage. Vraisemblablement piégé par la marée haute de la nuit, il n’a pas su rejoindre l’eau à temps.

Alertée par des témoins, la police a identifié un pêcheur lui ayant porté un coup de pied et a sollicité la Ligue protectrice des animaux de Calais. Deux membres sont venus en aide au jeune phoque. « C’est un bébé de l’année, les naissances surviennent entre juin et juillet, explique Chrystel, du centre de soin de Calais. Mais c’est un petit gabarit, il doit peser entre 10 et 15 kilos alors qu’il devrait en faire le double à cette époque de l’année. Et ce n’est pas normal qu’il soit loin de l’eau. »

Emmené à Calais

Emporté dans un filet, l’animal va être examiné au centre de soin calaisien. « On prend en général quarante-huit heures avant de se prononcer », indique la LPA, qui partagera des nouvelles du phoque, sur la page Facebook du centre de soin de la faune sauvage de la LPA de Calais.

Source : lavoixdunord.fr, le 15.09.19

 

Triste mise à jour du 21.09.19…


Des dauphins à Anglet entre l'Adour et l'océan
Marseille : il filme "les obsèques" d'un dauphin dans la rade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.