Intervention au Collège Jean Moulin ~ Le Pecq (78), le 20 janvier 2020

Première intervention scolaire de l’année 2020 pour l’équipe de Réseau-Cétacés. Celle-ci nous a menés vers une cinquantaine d’élèves de 6ème (soit 2 classes) du Collège Jean Moulin au Pecq (78).

Tous les élèves de l’établissement ont pu profiter de l’exposition « Aimer les cétacés, c’est respecter leur liberté » qui était à leur disposition depuis le 9 décembre dernier.

Les élèves que vous avons rencontrés ce jour avait déjà fait, en amont, un excellent travail sur la problématique des cétacés en captivité, en regardant notamment le documentaire « Blackfish, l’orque tueuse » que nous avions remis à leur Professeur lors d’une précédente intervention.

Nous avons donc présenté une conférence sur les dauphins solitaires et familiers, appelés également « dauphins ambassadeurs », suivie d’un temps d’échange sur les actions menées par Réseau-Cétacés.

Tehea, notre plus jeune bénévole (15 ans à ce jour mais elle à rejoint Réseau-Cétacés lorsqu’elle avait 12 ans) a pris la parole pour expliquer, aux élèves, les raisons de son engagement pour les cétacés.

L’équipe de Réseau-Cétacés remercie, une nouvelle fois, bien sincèrement Zdenka et ses élèves pour leur accueil, leur travail et leur intérêt !

Les interventions scolaires de Réseau-Cétacés sont gratuites et ouvertes à tout établissement scolaire (de la primaire à la fac) ou périscolaire. Une dizaine d’interventions sont déjà programmées pour le 1er trimestre 2020 !

 

Plus d’informations ⤵

Les interventions scolaires de Réseau-Cétacés

Expositions itinérantes

Contact 📧

sandra@reseaucetaces.org

 

Intervention auprès des jeunes de l'Hippocampe Club ~ Massy (91), le 2 février 2020
Salon de la Plongée ~ Paris, Du 10 au 13 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *