Vancouver (Canada) ~ Des orques nagent librement alors que la ville est confinée

Vancouver – S’il faut relever un effet positif à la pandémie de COVID-19, c’est son impact sur Dame Nature.

Nous avons tous entendu parler des eaux de Venise, qui, en l’absence des gondoles et des bateaux à moteur, ont retrouvé leur couleur bleue étincelante, et des taux de pollution de l’air en Chine qui, suite à la fermeture temporaire des usines, ont chuté au plus bas. Des cerfs ont également été surpris sillonnant les rues italiennes, et des chèvres sauvages ont récemment investi une petite ville balnéaire du Pays de Galles.

Nous pouvons aujourd’hui compléter cette liste par les incroyables observations d’orques au large des côtes de Vancouver. C’est un autre effet secondaire inattendu de l’actuelle pandémie et des mesures de confinement.

Alors que la majorité des habitants de Vancouver sont confinés chez eux, des témoins ont observé les orques en train de nager gaiement. Jim Hanson, le conseiller du district de North Vancouver, a déclaré que c’était la première fois en cinquante-neuf ans qu’il en observait dans Indian Arm.

Les créatures imposantes ont également été observées s’aventurant du côté de l’hydroaérodrome de Vancouver, qui, en temps normal, aurait été bondé d’hydravions bruyants.

Et même au centre-ville de Vancouver, où les espèces sauvages habituellement visibles sont des mouettes et d’autres oiseaux, une poignée de citadins aux yeux perçants a réussi à filmer des orques, évoluant au beau milieu du port.

C’est fascinant de voir ces orques profiter de l’occasion de se dégourdir les nageoires, et de se réapproprier leurs eaux. Savourons un peu ce moment tant que ça dure !

 

Traduction par David Delpouy, pour Réseau-Cétacés, d’un article publié le 07.04.20 sur le site Travelweek
Photo : Rennett Stowe ~ en.wikipedia.org

 

Non, cette vidéo de dauphins n’a pas été tournée à Saint-Laurent-du-Var
Les études sur les migrations des baleines grises sur pause en raison de la COVID-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.