Espagne ~ Des dizaines de dauphins parcourent les côtes alors que la population reste confinée

L’image inhabituelle d’une cinquantaine de ces cétacés a été capturée par plusieurs voisins de la zone.

Tandis que la population reste confinée, la nature reprend les espaces qui lui avaient été enlevés par l’homme.

A cette occasion, un grand groupe de ces mammifères marins s’est laissé voir et photographier alors qu’ils faisaient des pirouettes et nageaient avec une totale tranquillité dans une zone très proche de la plage. Le passage des navires et des voiliers a cessé et les animaux se montrent plus confiants que jamais. Et c’est ainsi que tous les jours il est possible de voir des images inhabituelles de canards, de lièvres, de cerfs ou de sangliers qui s’aventurent plus loin que les citoyens ont l’habitude de les observer. Les espèces sont différentes selon l’endroit du monde où nous nous trouvons. Il y a quelques jours, les dauphins ont visité le port de la capitale Cadix.

Les experts du Centre d’investigation écologique et des applications forestières de l’Université Autonome de Barcelone (Creaf-UAB) soulignent en ce sens que « les changements seront éphémères et que la majorité vont disparaître une fois que l’activité humaine sera revenue aux mêmes niveaux qu’avant le confinement de la population. Cependant, la possibilité qu’en l’espace de quelques semaines de confinement le comportement et la diversité des animaux peuvent être modifiés devrait nous faire réfléchir à quel point nous sommes en train de créer des villes qui sont peu hospitalières ».

Traduction par Maéva Dramet pour Réseau-Cétacés d’un article – publié le 20 avril 2020 – sur le site espagnol « La Voz Digital ».

 

Inde ~ Avec la baisse de la pollution de l'eau, les dauphins sont de retour à Kolkata
Hawaï ~ Des images rares et magnifiques d’une baleine à bosse allaitant son petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *