Allemagne ~ Décès d’un dauphin captif au zoo de Nuremberg

Anke, une femelle dauphin qui était détenue en captivité au zoo de Nuremberg, en Allemagne, vient de décéder.

De l’espèce des grands dauphins, elle était âgée de 37 ans et souffrait de troubles hépatiques depuis 2017. La cause exacte de son décès sera révélée, après une autopsie, dans une dizaine de jours.

Anke a été capturée dans le golfe du Mexique en 1983 et a passé sa vie dans différents delphinariums. Au total, elle a dû endurer cinq transports, ce qui constitue un énorme stress pour un dauphin.

Anke est également tombée enceinte en 2006, 2010 et 2011, mais aucun de ses bébés n’a survécu.

Les dauphins sont des mammifères marins intelligents qui évoluent dans des groupes sociaux complexes, et la liberté de se déplacer leur est indispensable dans un vaste éventail d’activités.

Le WDC s’est engagé à faire en sorte que les 14 dauphins restants, qui sont toujours détenus dans deux delphinariums en Allemagne, soient les derniers. Nous demandons l’interdiction des programmes de reproduction et des transferts de dauphins entre delphinariums, et un terme à la captivité des dauphins en Allemagne.


Traduction par David Delpouy pour Réseau-Cétacés d’un article de Danny Groves publié le 30 avril 2020 sur le site de la WDC (Whale and Dolphin Conservation).
Photo de une : WDC

h

Canada (Nouvelle-Écosse) ~ La pandémie n’empêchera pas le "Whale Sanctuary Project" d’aller de l’avant
Chine ~ Le premier marsouin aptère du Yang-Tsé issu d’un programme de reproduction artificielle est sur le point d’être relâché dans son milieu naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *