Opération #LibertéDauphins. Quand les personnalités font passer le message… ! [Bilan 7]

Chers Amis,

Nous sommes très heureux de vous faire découvrir le septième bilan de l’opération #LibertéDauphins que Réseau-Cétacés mène depuis juillet 2017. Cette campagne, mise en place avec le concours du dessinateur Erroc et de l’agence de communication 40° sur la Banquise, consiste à inviter les Personnalités francophones (sportifs, artistes, animateurs, écrivains, youtubeurs, etc…) à relayer sur les réseaux sociaux le message « J’aime les dauphins, je respecte leur liberté », ou du moins à sensibiliser le public à la condition des cétacés captifs.

Notre équipe remercie chaleureusement :

Floriane Aufray (1ère Dauphine Miss Mermaid France 2019).

Emelyne Laurent (footballeuse internationale, l’une des 23 Bleues à nous avoir fait rêver au mondial de 2019). Partage du visuel sur Facebook et Instagram.

h

h

Aurélien Raynaud (artiste peintre et sculpteur animalier). Post « story » sur Instagram.

Sébastien Salingue (célèbre auteur des Plongeurs, illustrateur, auteur de bandes dessinées et moniteur de plongée).

Vincent Mathieu (champion du monde d’apnée statique en 2016 et Instructeur professionnel d’apnée). Partage du visuel sur Facebook et Instagram.

Albane Dubois & Lili Sebesi  (Athlètes de Haut Niveau sélectionnées en équipe de France au Pôle France Voile de Marseille, leur duo de choc forme la Banzaï Sailing Team à bord du 49er FX Benzai Holy).

Christine Ringuet (Ecrivain, auteure de La Constellation des Elfes, Eléanor X, Recueil du Colibri et Le Crépuscule des Orques dans lequel elle aborde la problématique de la captivité des orques à travers l’histoire de Tilikum).

Nous remercions les personnalités suivantes qui ont posé devant le visuel #LibertéDauphins au Salon de la Plongée de 2020 :

Estelle Lefébure (Mannequin, actrice, auteure, vice-présidente et cofondatrice de l’association SPERO MARE dédiée à la protection de la faune et de la flore sous-marine. Plongeuse, monitrice de paddle, et fondatrice de la méthode ORAHE) et Géraldine Parodi (Présidente et cofondatrice de SPERO MARE, conférencière et plongeuse archéologue).

Laurent Maistret (Mannequin, danseur, sportif et animateur de télévision, vainqueur de Koh-Lanta en 2014 et de Danse avec les stars en 2016, aux côtés de Denitsa Ikonomova).

Gilles Corre alias Erroc (Dessinateur et scénariste de bandes dessinées, célèbre créateur de la série humoristique « Les Profs » et papa du visuel #LibertéDauphins).

h

h

Ingrid Fabulet (Directrice nationale de Miss Mermaid France – Miss Mermaid international 2016) qui avait déjà posé PourUneFranceSansDelphinarium au Salon de la plongée à Paris en 2019. Photos de Jean-Pierre Valton postées sur ses comptes Instagram et Facebook.

h

h

Kewin Mezrag (Mister Triton 2019). Photo de Jean-Pierre Valton, sur laquelle Kewin pose en compagnie d’Ingrid Fabulet, partagée sur ses comptes Instagram et Facebook.

h

h

Merci aux personnalités suivantes qui, toujours dans le cadre de la campagne #LibertéDauphins, ont pour la première fois souhaité poser #PourUneFranceSansDelphinarium au Salon de la Plongée 2020 :

Michel Hurthault (Directeur Général du Festival Galathea et Président de 2000 Regards sous la mer)

Laurent Ballesta (biologiste marin et photographe sous-marin)

Aldo Ferrucci (photographe et moniteur de plongée)

Christian Piétron (plongeur, réalisateur, directeur de la photographie, et Président Honoraire de la Société Cinemarine)

Stéphanie Floirat Lohyer (photographe sous-marin)

Olivier Borde (photographe sous-marin et apnéiste)

Claire le Saux (dirigeante de l’agence de voyage Awateha)

Merci aux habitués qui ont une nouvelle fois posé #PourUneFranceSansDelphinarium :

La Team Shark Mission France (cette année Lionel Millot, Maude Didi et Anthony Boucher), Vincent Truchet (photographe sous-marin et ambassadeur de la marque de vêtement Mokarran), Pascal Lecoq (« peintre du bleu »), Pascal Kobeh (photographe sous-marin), Pierre Frolla (quadruple recordman du monde d’apnée, directeur de l’Ecole Bleue et du Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco), Sandra Bessudo (biologiste marine et directrice-fondatrice de la Fundación Malpelo).

Un grand merci à Fréderic Depalle pour la photo.

h

h

Ces personnalités viennent grossir la liste de près de 120 soutiens déjà acquis ; voir, à ce propos, notre précédent bilan.

Vous êtes une Personnalité et vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à nous contacter : david@reseaucetaces.org

h

Intervention à l'école élémentaire Buffalo, Montrouge (92) ~ Le 8 juin 2020
Faire connaissance avec Réseau-Cétacés en 30 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *