Chine – Un nouveau delphinarium en cours de construction

Une nouvelle structure destinée à proposer des spectacles de dauphins, d’otaries et de phoques est en cours de construction à Quanzhou, une ville-préfecture portuaire située sur la rive nord de la rivière Jin, en Chine. D’une capacité d’accueil de 1 600 visiteurs, le projet coûte environ 20 millions de livres sterling*. Le parc devrait ouvrir ses portes en mai 2021.

La société ukrainienne NEMO, à l’origine du projet, dispose déjà d’un réseau international de delphinariums dans lesquels sont présentés des spectacles incluant des bélugas et des dauphins capturés en milieu naturel.

En 16 ans, de 2002 à 2019, Nemo a construit plus de 30 delphinariums en Ukraine, en Biélorussie, en Russie, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Ouzbékistan, au Qatar et en Thaïlande. Cependant, il s’agit du premier investissement avec participation de cette société dans le domaine de la captivité en Chine.

* 22 millions d’euros

Traduction par David Delpouy pour Réseau-Cétacés d’un article, publié le 10 juillet 2020, sur le site de l’ONG britannique Marine Connection.
Photo : Marine Connection
Voir également : Les cétacés n’ont rien à faire en bassin… !
Espagne ~ Transfert de dauphins captifs de Barcelone vers la Grèce
Bali ~ Un dauphin retrouve sa liberté après des années de captivité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *