Japon ~ un nouveau baleinier sur le point d’être construit

Tokyo, 10 mai (Jiji Press) – Ce lundi, la société Kyodo Senpaku Co. a annoncé qu’elle dépenserait 6 milliards de yens pour la construction d’un nouveau baleinier, de type navire-mère, qui succédera à l’actuel Nisshin Maru, qui se fait vieux.

La société de chasse baleinière, qui est basée à Tokyo, prévoit la fin de la construction et le début de l’exploitation du nouveau navire en 2024.

Le nouveau navire-mère sera adapté à la chasse baleinière commerciale, a déclaré Kyodo Senpaku, en précisant qu’il disposera d’une structure permettant aux membres d’équipage de traiter facilement les baleines capturées. Selon Kyodo Senpaku, la seule entreprise au Japon à pratiquer la chasse baleinière avec un navire-mère, l’actuel Nisshin Maru est conçu pour la chasse baleinière scientifique et apte à naviguer dans les moindres recoins des zones cibles.

Le nouveau navire sera capable de réceptionner des rorquals communs qui pourraient, à l’avenir, être autorisés à être chassés, et de naviguer jusqu’à l’océan Antarctique.

La société prévoit de couvrir à elle seule la totalité des frais de construction, sans compter sur les subventions de l’État. Kyodo Senpaku augmentera ses prix en gros de viande de baleine de 20% à partir de juin et lancera une campagne de financement participatif.

Traduction par David Delpouy pour Réseau-Cétacés d’un article, publié le 10 mai 2021, sur le site nippon.com
Image de Une : Yomiuri Shimbun via AFP

Chine ~ Observation de marsouins aptères dans le fleuve Yangtsé
Russie ~ Du nouveau concernant l’interdiction des captures de cétacés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *